Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les Européens, encadrés par un tour-opérateur, peuvent entrer avec leur carte d'identité au Maroc


Rédigé par , le Jeudi 16 Juillet 2015 - Lu 1928 fois


Le Maroc facilite l'accès de son territoire aux touristes européens. (photo: ONMT)
Le Maroc facilite l'accès de son territoire aux touristes européens. (photo: ONMT)
MAROC / EUROPE. Les ressortissants des pays de l’Union européenne non soumis au visa peuvent désormais accéder au Maroc en présentant seulement leur carte d’identité à la frontière a révélé, mercredi 15 juillet 2015, le ministère marocain du Tourisme. Pour cela, ils doivent être encadrés par les tour-opérateurs et ces derniers doivent déposer aux services de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) la liste nominative des concernés, au moins 72 heures avant leur arrivée.

Le ministère marocain de l’Intérieur a cédé à la requête du ministère du Tourisme, alors que le pays annonce encore une progression de 2,4% du nombre de visiteurs en 2014. Jusqu’ici, le ministère de l’Intérieur exigeait le strict respect de la loi 02-03 du 11 novembre 2003 qui demande la présentation d’un visa. Votée dans le climat de suspicion après les attentats terroristes de 2003, elle répondait également aux pressions européennes pour que le Maroc régule les flux migratoires à destination de l’UE.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info