Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les États-Unis sanctionnent la Jammal Trust Bank


Rédigé par Arthur Maffren, le Vendredi 30 Août 2019 - Lu 1648 fois


La JTB ne parle plus le même langage que le Trésor américain.
La JTB ne parle plus le même langage que le Trésor américain.
LIBAN. Jammal Trust Bank (JTB), une banque libanaise de taille moyenne qui détient 0,5% des actifs gérés par le système bancaire libanais, est accusée par le Trésor américain d'entretenir des activités bancaires cachées avec le Hezbollah et la Fondation des martyrs, basée en Iran. Contrôlée par l’État iranien, cette fondation finance le Hezbollah.

JTB constitue aux yeux des américains « une menace directe à l'intégrité du système financier libanais » et une « organisation terroriste ». Les États-Unis ont donc annoncé jeudi 29 août des sanctions contre la JTB et quatre de ses filiales. Tous les avoirs aux USA de la Jammal Trust Bank sont gelés et surtout, la banque ne pourra plus réaliser des transactions via le système financier américain.

Le jour même, l’Association des banques du Liban a publié un communiqué destiné à rassurer les épargnants, assurant que ces mesures « n'auront "aucun impact sur le secteur bancaire libanais, ni sur l'argent des déposants à la banque ».

 

 
 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info