Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les États-Unis réaffirment leur nouvelle politique pro-israélienne à l'Onu




Nikki Haley a rassuré les membres du lobby pro-israélien (photo Aipac)
Nikki Haley a rassuré les membres du lobby pro-israélien (photo Aipac)
ETATS-UNIS / ISRAËL. Lors de la conférence annuelle de l'American Israel Public Affairs Committee (Aipac - 26 au 28 mars 2017 à Washington), Nikki Haley a fait sensation, en lançant que "le dénigrement de l'Etat hébreux aux Nations-Unies c'est fini !"

La nouvelle ambassadrice des États-Unis à l'Onu annonce la couleur de la politique voulue par Donald Trump sur ce dossier. Au centre des oppositions avec son prédécesseur figure notamment le refus de Barack Obama, en décembre 2016, de poser son veto à la résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations Unies, condamnant la colonisation israélienne dans les Territoires palestiniens. Une première depuis 1979.

Face au premier lobby américain pro-israélien auprès du Congrès et de la Maison Blanche, Nikki Haley s'est empressée d'indiquer, "c'est arrivé, mais ça n'arrivera plus !" Cette résolution n'a cependant pas changé grand chose sur le terrain. La colonisation s'est même intensifiée depuis l'élection de Donald Trump.

Au cours de la même réunion, Benjamin Netanyahu, via video-conférence, s'est félicité de cette position : "Israël n'a pas d'ami plus cher que l'Amérique et l'Amérique n'a pas de meilleur ami qu'Israël", commentait-il. Le premier ministre israélien y est aussi allé de sa petite provocation en lâchant "j'ai hâte d'accueillir chaleureusement en Israël et spécialement à Jérusalem" le nouvel ambassadeur des États-Unis David Friedman tout juste nommé et donc, favorable au déménagement de l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem.




Mardi 28 Mars 2017



Lu 2002 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Commentaires

1.Posté par Ata - ûllah GOURINE le 30/03/2017 13:08
le plus grand ennemi des peuples arabes, ce n'est ni l'occident , ni Israêl , ni tout autre pays , mais leur gouvernements qui les dirigent et les maintiennent dans un état de vassalisation ,de pauvreté et les empêchent de se développer : nous sommes nos propres ennemis! des incompétents nous dirigent à tous les niveaux , aucune impunité , corruption totale des organes de l’État ,des responsables qui pillent leurs peuples, aucune justice, à tous absence ld’État tout court ( Algérie) à tous les niveaux , image dégradée du monde arabe, aucune émergence de vrais chefs d’États , nos cerveaux servent plus l'occident que leur pays eux - mêmes! la dynamique de l'histoire nous est négative!sommes nous appelés à disparaître en tant qu’États ?

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.














Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF