Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les États-Unis livrent dix hélicoptères Apache à l'Égypte


Rédigé par , le Mercredi 23 Avril 2014 - Lu 646 fois


Le secrétaire américain de la Défense, Chuck Hagel (photo Pentagone)
Le secrétaire américain de la Défense, Chuck Hagel (photo Pentagone)
ÉGYPTE. L’Égypte "maintient ses relations stratégiques" avec les États-Unis, d'après le site officiel du Département américain de la la Défense. Dix hélicoptères Apache vont ainsi être livrés à l’Égypte.

Ces hélicoptères d'attaque appuieront "les opérations antiterroristes" menées par les forces de sécurité égyptiennes dans la péninsule du Sinaï. Le montant de la livraison n'a pas été précisé.

Cette annonce intervient à la suite de discussions entre le secrétaire américain de la Défense, Chuck Hagel, et le ministre égyptien de la Défense, Sedki Sobhi. Chuck Hagel assure toutefois ne pas "être en mesure de certifier que l'Égypte prend des mesures pour soutenir la transition démocratique" et exhorte le gouvernement "à faire des progrès pour la mise en place d'une transition plus inclusive qui respecte les droits de l'homme et les libertés fondamentales de tous les Égyptiens."















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info