Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les Etats-Unis et la BAD viennent en aide à la Tunisie


Rédigé par , le Vendredi 6 Juin 2014 - Lu 826 fois


La garantie de prêts des Etats-Unis devrait permettre à Tunis de réduire le coût de ses emprunts sur les marchés (photo FD)
La garantie de prêts des Etats-Unis devrait permettre à Tunis de réduire le coût de ses emprunts sur les marchés (photo FD)
TUNISIE. La Banque Africaine de Développement (BAD), à travers un don, et les États-Unis, via une garantie de prêt, soutiennent la Tunisie.

Après un premier prêt en 2012, la nouvelle garantie américaine de 500 M$ (soit environ 367 M€) devrait permettre à Tunis de réduire le coût de ses emprunts sur les marchés, de "favoriser la croissance économique ainsi que l'emploi durable et inclusif", souligne le Trésor américain.

La BAD octroie de son côté un don de 3 M$ (soit environ 2,2 M€), afin d'"améliorer les recettes fiscales" du pays. Financé par le Fonds de transition pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, ce don appuie "les efforts" du gouvernement tunisien dans la mise en place d'un "système fiscal efficace, d’une coopération internationale et d’une transparence fiscale améliorées", souligne la banque.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info