Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Les États-Unis donnent 100 M$ à la Tunisie


Rédigé par , le Jeudi 29 Mars 2012 - Lu 1185 fois


Hillary Clinton veut aider la Tunisie à retrouver la croissance (photo gouvernement américain)
Hillary Clinton veut aider la Tunisie à retrouver la croissance (photo gouvernement américain)
TUNISIE / ÉTATS-UNIS. Hillary Clinton, secrétaire d'État américaine, a annoncé jeudi 29 mars 2012 que les États-Unis allaient octroyer 100 M$ (75,4 M€) sous forme d'aide à la Tunisie pour que ce pays puisse assurer ses paiements à la Banque mondiale  et à la Banque africaine de développement  (BAD).

"Nous appelons nos partenaires de la communauté internationale à se joindre à nous pour soutenir la Tunisie" a-t-elle indiqué.

Ces échéances en moins à payer sur des engagements pris par l'ancienne dictature de Ben Ali, le gouvernement tunisien va pouvoir répartir l'enveloppe prévue pour le remboursement sur des programmes prioritaires destinés à accroître la croissance du pays et à la création d'emplois.

Il reste cependant au Congrès américain à confirmer cette annonce.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info