Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les Espagnols, les Italiens et les Français préfèrent les marques


Rédigé par Amandine Place, le Vendredi 10 Avril 2009 - Lu 1090 fois


EUROPE/FRANCE/ESPAGNE/ITALIEQuand il s’agit d’acheter, chaque pays européen a ses habitudes. Devant les rayons alimentaires ou les boissons sans alcool, les Espagnols sont 7 sur 10 à préférer les marques.

Les Italiens montrent des comportements d’achats similaires, et dans une moindre mesure, les Français. A l’opposé se trouvent Allemands ou les Autrichiens qui se réfèrent surtout au prix. Ce qui est vrai pour les aliments l’est aussi, à quelques nuances, près, pour les vêtements et chaussures, et l’électronique.

D’après l’association Gkf –Nuernberg e.v. qui a sondé 10 300 consommateurs dans 9 pays, le seul consensus européen qui tienne concerne les boissons alcoolisées. Là, quel que soit le lieu, les consommateurs sont unanimes. Ils plébiscitent majoritairement la bouteille qu'ils connaissent ou le cas échéant, une marque qui les rassure.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info