Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les Croates éliminés du principal projet autoroutier du Montenegro


Rédigé par Brigitte Challiol avec ANSAmed, le Lundi 8 Mars 2010 - Lu 5058 fois


Le groupe Aktor est impliqué dans les principaux projets de construction d'infrastructures autoroutières en Grèce (photo Aktor)
Le groupe Aktor est impliqué dans les principaux projets de construction d'infrastructures autoroutières en Grèce (photo Aktor)
MONTENEGRO / CROATIE / GRECE / ISRAEL. C’est finalement un groupement gréco-israélien qui devrait construire la principale autoroute du Montenegro.

Selon les médias croates, les garanties bancaires du consortium croate initialement retenu, regroupant  les sociétés Konstruktor, Tehnika et IGH Construction, n’ont pas été jugées suffisantes par le gouvernement monténégrin.

Celui-ci a décidé d’engager des négociations avec le groupement Aktor-HCH, dont la proposition représente un coût total de 3,92 mds€ contre 2,77 mds€ pour les Croates.

L’autoroute de 170 km doit relier la ville de Bar sur la côte Adriatique à celle de Boljare, à la frontière entre le Montenegro et la Serbie. Le projet prévoit la construction de 48 tunnels et 107 ponts.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info