Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les Corses ont désormais leurs croisières tête de ligne



            Partager Partager

Le Costa Pacifica (1504 cabines dont 70 suites) effectuera des croisières tête de ligne au départ d’Ajaccio les 20, 27 septembre, 4 et 11 octobre prochains. (Photo N.B.C)
Le Costa Pacifica (1504 cabines dont 70 suites) effectuera des croisières tête de ligne au départ d’Ajaccio les 20, 27 septembre, 4 et 11 octobre prochains. (Photo N.B.C)
FRANCE. En Corse, pour prendre la mer, il faut prendre l’avion ! Costa Croisières proposera à l’automne quatre escales tête de ligne sur les 17 programmées en 2016 dans le port d’Ajaccio. « Pour une fois, les résidents corses peuvent embarquer chez eux » se félicite  Georges Azouze, président de Costa Croisières France, présent à bord du Costa Pacifica, amarré le 22 mars 2016 dans le port d’Ajaccio.

« Nous avions déjà testé avec succès un embarquement en 2014 », souligne le dirigeant français de la compagnie italienne.  Le paquebot de 1 400 cabines larguera les amarres ce soir pour une croisière de 8 jours (Cagliari, Malte, Civitavecchia, Savone et Marseille).

Depuis cinq ans, le marché français de la croisière a progressé de 55%. « La Méditerranée représente 20% du marché mondial des croisières. 61% des français qui achètent des croisières partent en Méditerranée. Costa Croisières conserve son leadership avec une part de marché de 50% » souligne Georges Azouze.
 

La Méditerranée représente 20% du marché mondial des croisières

Georges Azouze, président de Costa Croisières France et Jean-André Miniconi, président de la CCI d’Ajaccio. (Photo N.B.C)
Georges Azouze, président de Costa Croisières France et Jean-André Miniconi, président de la CCI d’Ajaccio. (Photo N.B.C)
Deuxième port de croisières français, Ajaccio a accueilli 301 000 croisiéristes en 2015 et plus d’un million de passagers voyageant sur les lignes régulières (-0,21%)   

« Avec 100 000 croisiéristes supplémentaires, soit 400 000 au total, nous allons connaître une croissance de 35% en 2016 », annonce Jean-André Miniconi, président de la CCI d’Ajaccio. Le gestionnaire des infrastructures portuaires vient d’ailleurs d’investir 1M€ dans un nouveau coffre d’amarrage au môle des Capucins afin d’améliorer l’accueil des mégas ships.

Mercredi 23 Mars 2016

Lu 3408 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.