Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les Chantiers de l'Atlantique enregistrent la commande d'un paquebot à 1,2 mrd€


Rédigé par , le Mardi 19 Février 2019 - Lu 1301 fois


Le nouveau navire sera de la classe Oasis (photo : RCCL)
Le nouveau navire sera de la classe Oasis (photo : RCCL)
FRANCE. Les Chantiers de l'Atlantique viennent de se voir confirmer, mardi 19 février 2019, la commande par l'américain Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL) d'un paquebot d'une valeur de 1,2 mrd€. Il s'agissait au départ d'une option prévue sur un contrat qui a déjà vu la livraison de trois navires pour la même compagnie de croisières : l'Harmony of the Seas (mai 2016), le Symphony of the Seas (mars 2018) et un troisième qui sera prêt au printemps 2021.

RCCL va confier la construction de ce navire de la classe Oasis à l'entreprise française qui lui a déjà fournit vingt-deux bateaux.
Avec 362 mètres de long et soixante-six mètres de largeur, il pourra transporter 6 700 passagers grâce à 2 857 cabines pour les croisiéristes. “Cette commande reflète la performance exceptionnelle de cette classe de navires et l’extraordinaire partenariat noué entre Chantiers de l’Atlantique et Royal Caribbean Cruises Ltd”, indique, dans un communiqué, Richard D.Fain, Pdg de RCCL.

Le nouveau navire sera livré à l'automne 2023.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info