Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les CCI entrent dans la campagne présidentielle française



            Partager Partager

André Marcon, président de l'ACFCI, met les CCI au cœur de la campagne (photo DR)
André Marcon, président de l'ACFCI, met les CCI au cœur de la campagne (photo DR)
FRANCE. L'Association des Chambres Françaises de Commerce et d'Industrie  (ACFCI) et le réseau des CCI de France interfèrent dans la campagne présidentielle à l'occasion du second tour opposant Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Les consulaires ont réservé une page entière de publicité dans la presse quotidienne nationale et régionale du jeudi 26 avril 2012 qui se veut une annonce claire, tout en étant originale, aux deux finalistes.

Destiné au futur vainqueur, le message débute par un tonitruant : « Cher futur Président, vous allez sûrement avoir besoin d'un peu d'aide, ça tombe bien on est là ! »

Le réseau des CCI françaises développe vingt deux mesures, véritable plaidoyer pour les entreprises, dont le socle se résume en cinq chapitres : "l’impérieuse nécessité de la relance industrielle, l’urgence de la conquête à l’international, le soutien accru au commerce, l’ardente obligation de la formation et de l’emploi, l’exigence de l’attractivité des territoires."

« C'est une formidable occasion pour proposer notre appui aux futurs dirigeants de la France afin de les aider à combattre la crise et à bâtir une nouvelle croissance » souligne André Marcon, président de l'ACFCI.

L'annonce permettra de toucher, outre les deux candidats, quelque 16 millions de lecteurs.

Voir les 22 propositions des CCI françaises aux candidats à la présidentielle française

Mercredi 25 Avril 2012

Lu 2274 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.