Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les CCI entrent dans la campagne présidentielle française


Rédigé par , le Mercredi 25 Avril 2012 - Lu 2331 fois


André Marcon, président de l'ACFCI, met les CCI au cœur de la campagne (photo DR)
André Marcon, président de l'ACFCI, met les CCI au cœur de la campagne (photo DR)
FRANCE. L'Association des Chambres Françaises de Commerce et d'Industrie  (ACFCI) et le réseau des CCI de France interfèrent dans la campagne présidentielle à l'occasion du second tour opposant Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Les consulaires ont réservé une page entière de publicité dans la presse quotidienne nationale et régionale du jeudi 26 avril 2012 qui se veut une annonce claire, tout en étant originale, aux deux finalistes.

Destiné au futur vainqueur, le message débute par un tonitruant : « Cher futur Président, vous allez sûrement avoir besoin d'un peu d'aide, ça tombe bien on est là ! »

Le réseau des CCI françaises développe vingt deux mesures, véritable plaidoyer pour les entreprises, dont le socle se résume en cinq chapitres : "l’impérieuse nécessité de la relance industrielle, l’urgence de la conquête à l’international, le soutien accru au commerce, l’ardente obligation de la formation et de l’emploi, l’exigence de l’attractivité des territoires."

« C'est une formidable occasion pour proposer notre appui aux futurs dirigeants de la France afin de les aider à combattre la crise et à bâtir une nouvelle croissance » souligne André Marcon, président de l'ACFCI.

L'annonce permettra de toucher, outre les deux candidats, quelque 16 millions de lecteurs.

Voir les 22 propositions des CCI françaises aux candidats à la présidentielle française




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info