Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Les CCI de Provence-Alpes-Côte d'Azur cherchent des projets touristiques innovants



            Partager Partager

Tourism innov va permettre à trois projets touristiques de devenir réalité (logo : Tourisme innov)
Tourism innov va permettre à trois projets touristiques de devenir réalité (logo : Tourisme innov)
PACA. Pour la seconde année, les Chambres de commerce et d'industrie de Provence-Alpes-Côte d'Azur lancent un nouvel appel à projets touristiques innovants.

Piloté par le Chambre de commerce et d'industrie Marseille-Provence (CCIMP) en partenariat avec la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et le soutien du PRIMI (cluster régional des industries créatives et numériques), de Provence Côte d'Azur Events et de l'ESCAET (Ecole supérieure de commerce spécialisée dans le tourisme, le voyage et l'événementiel), le dispositif est baptisé "Tourisme innov". Il est ouvert à tous (dirigeant, étudiant, start-up, professionnel du tourisme...) avec possibilité de candidater sur un site dédié jusqu'au lundi 26 mars 2018.
 
Un jury de professionnels sélectionnera cinquante projets. Les lauréats intégreront alors en avril et mai quatre ateliers d'accélération de projet qui permettront de désigner les finalistes (deux à trois par atelier) "sur la qualité de leur offre, l'ancrage territorial des projets, leur durabilité (économique, sociale et écologique) et leur capacité à développer un tourisme mieux réparti dans l'espace et dans le temps", précise un communiqué des chambres consulaires.

Connus fin mai 2018, les vainqueurs de la finale, trois au total, bénéficieront du fonds d'amorçage de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et d'un soutien en ingénierie pour accompagner leur mise en marché.

En 2017, Déjeuner sur l'herbe (livraison de pique nique haut de gamme), Mylittleadventure (monétisation de l'audience voyageur pour professionnels du tourisme) et Ouispeak (application de mise en relation entre interprètes et touristes) étaient les lauréats de Tourisme innov.
 


Mardi 6 Mars 2018

Lu 2126 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss