Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Les Balkans, particulièrement touchés par la vague de froid



            Partager Partager

Le parc national de Šara en Serbie (office du tourisme de Serbie)
Le parc national de Šara en Serbie (office du tourisme de Serbie)
BALKANS. L'épisode hivernal, qui touche l'Europe, frappe particulièrement le sud-ouest des Balkans en ce mois de février 2012. Ce week-end du 11 et 12 février 2012, la vague de froid paralysait fortement les transports portuaires, aéronautiques, ferroviaires et routiers.

Dans les Balkans, le froid causait la mort de cinquante-quatre personnes dont une vingtaine en Serbie et une dizaine en Bosnie et au Kosovo.

En Serbie, l'état d'urgence a été décrété. Les centrales hydroélectriques étant mises en partie à l'arrêt, plus de deux mille usines stoppaient leurs activités pour réduire le pic de consommation d'électricité provenant des usines à charbon. De plus, les autorités portuaires du cours serbe du Danube, de la Save et de la Tisa interdisent toute navigation à cause de la glace et les établissements scolaires restent fermés jusqu'au 20 février 2012.

En ce qui concerne le Monténégro, le gouvernement décrétait, samedi 11 février 2012, l'état d'urgence sur tout son territoire. Ainsi, toute circulation routière des particuliers est interdite. L'aéroport de la capitale, Podgorica, reste fermé et le trafic ferroviaire est très perturbé.

Néanmoins, la situation pourrait s'améliorer et les chutes de neige s'atténuer à partir du mardi 14 février 2012. Mais le froid devrait perdurer encore quelque temps dans la région des Balkans et à l'intérieur de la Grèce.


Lundi 13 Février 2012

Lu 1426 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Octobre 2018 - 14:17 Fermeture du port de Bastia

Vendredi 26 Octobre 2018 - 09:07 Séisme marin en Méditerranée occidentale


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss