Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les Américains investissent 275 M$ pour l’amélioration de l’approvisionnement en eau en Jordanie


Rédigé par , le Lundi 20 Septembre 2010 - Lu 1507 fois


L’irrigation de la Jordan Valley sera améliorée avec ce programme (photo Franck André)
L’irrigation de la Jordan Valley sera améliorée avec ce programme (photo Franck André)
JORDANIE. La Millenium challenge corporation (MCC) a approuvé, le 16 septembre 2010, un programme de 275M$ pour améliorer l’approvisionnement en eau en Jordanie. L’agence, créée par le Congrès américain en 2004, intervient dans le monde entier pour réduire la pauvreté et soutenir une croissance économique durable.

En Jordanie, trois projets sont envisagés. Les deux premiers, dont le coût total est estimé à 160 M$, visent à rénover le réseau de distribution d’eau dans la subdivision de Zarqa, au nord d’Amman. 
Ils prévoient la réparation des réservoirs, des stations de pompage et des centaines de kilomètres de conduites d’eau percées. Le réseau sera en outre étendu, ce qui pourrait profiter aux agriculteurs dont les besoins en termes d’irrigation sont importants.

Le troisième projet dont le coût est évalué à 93 M$ vise l’extension de l’usine de retraitement des eaux usées d’As-Samra. Sa capacité sera ainsi portée à 98.000 m3 d’eau par jour, ce qui lui permettra de subvenir aux besoins du pays jusqu’en 2025.

Lire aussi :

La Jordanie planifie 300 à 500M$ d'émission d'eurobonds
Le Maroc reçoit 2,3 mds MAD de la BAD pour son réseau d'eau potable




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info