Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les Alpes de Haute-Provence proposent un ebook augmenté à ses touristes




L'ebook propose une visite augmentée aux touristes (photo ADT04)
L'ebook propose une visite augmentée aux touristes (photo ADT04)
FRANCE / ITALIE. Le département Alpes de Haute-Provence publie un ebook augmenté "eau en couleur". Destiné à la lecture sur tablette IOS ou Android, ce livre numérique (qui intègre des éléments multimédia ou internet avec vidéos, sons, musiques et géolocalisation) s'adresse aux touristes dans un département qui regroupe le Luberon, le Verdon et le Mercantour.

Neuf nouvelles illustrent neuf territoires et neuf profils de voyageurs du senior au sportif aguerri en passant par le visiteur du dimanche et les familles.

Un système de récompenses (déblocage de badges) permet à l'utilisateur de gagner des lots (produits découverte du terroir), des invitations et des remises sur certaines activités en se présentant dans un des offices de tourisme du département.

L'ebook est connecté avec l'application Visit04 de l'Agence de développement touristique des Alpes de Haute-Provence (ADT04) développée par la Boate à Marseille avec l'agence Ooopener et mise en ligne en juillet 2014. Sa conception a bénéficié du soutien de l'Agence de tourisme locale (ATL) de Cuneo en Italie et du Conseil général des Alpes de Haute-Provence dans le cadre des programmes européens de coopération transfrontalière Alcotra "Dégust'Alp" et "Nouveau Territoire Numérique".

Cuneo a développé l'application smartphone Grand'Amour pour localiser toutes les informations touristiques sur les trésors des villes artistiques et les vallées alpines de sa vallée.




Lundi 15 Juin 2015



Lu 1373 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA