Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Les 43 au chevet de l’Union pour la Méditerranée



            Partager Partager

Pour la commissaire européenne aux Relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner, l'UPM a été créée pour surmonter les difficultés (photo DR)
Pour la commissaire européenne aux Relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner, l'UPM a été créée pour surmonter les difficultés (photo DR)
EUROPE / MEDITERRANEE. Les 43 pays membres de l’Union pour la Méditerranée (UPM) se sont réunis jeudi 23 avril 2009 à Bruxelles pour tenter de relancer le processus, en panne depuis le conflit de Gaza.

"Cette réunion aujourd'hui, c'est un très bon signal", a déclaré la commissaire européenne aux Relations extérieures Benita Ferrero-Waldner. Elle a qualifié de "nécessaire" la rencontre, au niveau des ambassadeurs, "car les uns et les autres doivent se parler franchement sur ce qui est arrivé et sur ce qu'on peut faire pour aller de l'avant" avec l'Union pour la Méditerranée.

"J'ai toujours dit qu'on ne pourra pas éviter" que "de temps à autre, les problèmes politiques" se répercutent sur l'UPM, a-t-elle ajouté, "mais on a créé cette Union parce qu'on voulait justement surmonter les difficultés qui sont là, par des projets concrets qui bénéficient à tous les pays".

Aliette de Broqua

Jeudi 23 Avril 2009

Lu 1000 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Israël : Existe-t-il une alternative politique à Benyamin Netanyahou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss