Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Léger remaniement du gouvernement Valls


Rédigé par Marie Maheux, le Mercredi 17 Juin 2015 - Lu 1065 fois


Le gouvernement Valls est très légèrement remanié. (Source : portail du gouvernement français)
Le gouvernement Valls est très légèrement remanié. (Source : portail du gouvernement français)
FRANCE. L'Elysée annonce mercredi 17 juin 2015 dans un communiqué de presse un remaniement léger du gouvernement du premier ministre français Manuel Valls. 

Ainsi, Clotilde Valter, députée du calvados est nommée secrétaire d’Etat chargée de la Réforme de l’Etat et de la simplification auprès du Premier ministre. Elle prend la place de Thierry Mandon, qui devient lui-même secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement supérieur.  Martine Pinville, députée de Charente, prend le poste de secrétaire d’Etat chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire auprès d’Emmanuel Macron, le ministre de l’économie. 

Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat chargée de la famille, des personnes âgées et de l’autonomie sera dorénavant chargée de l’enfance en plus de ses fonctions originelles. 

De plus, Carole Delga, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire auprès du ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique quitte ses fonctions à sa demande. 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info