Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le tribunal de commerce de Marseille place Net Cacao en liquidation judiciaire



            Partager Partager

Les salariés veulent continuer à croire à la survie de leur entreprise (photo CE Net Cacao
Les salariés veulent continuer à croire à la survie de leur entreprise (photo CE Net Cacao
FRANCE. Le tribunal de commerce de Marseille n'a pas été convaincu par le projet industriel et financier et l'offre de reprise de la société IDD pour sauver Net Cacao et a décidé, mercredi 15 juin 2011, sa mise en liquidation judiciaire.

La veille, la même instance, suivant ainsi le procureur de la république, avait annulé l'accord de fiducie avec la banque Espiroto Santo & de la Vénétie (portant en garantie les 15 M€ de patrimoine immobilier de l'entreprise) et qui aurait permis à la chocolaterie d'empocher 2 M€ pour renflouer sa trésorerie. Une somme jugée bien insuffisante pour relancer une activité moribonde. 

La chocolaterie implantée à Marseille, sur le site occupé par Nestlé jusqu'en 2004, emploie 188 salariés. Elle était en redressement judiciaire depuis février 2011.

Mercredi 15 Juin 2011

Lu 1598 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Mars 2012 - 15:14 La logistique s'adapte au marché du vin



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.