Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le tribunal de Marseille rejette les offres de reprises de la SNCM



            Partager Partager

Plus d'une centaine de salariés de la SNCM et professions portuaires ont manifesté devant le tribunal de commerce de Marseille. (Photo N.B.C)
Plus d'une centaine de salariés de la SNCM et professions portuaires ont manifesté devant le tribunal de commerce de Marseille. (Photo N.B.C)
FRANCE. Les juges du tribunal de commerce de Marseille réunis en audience mercredi 22 avril 2015 après-midi ont refusé d’entendre Daniel Berrebi, Christian Garin (Med Partners) et Patrick Rocca, les candidats à la reprise de la SNCM.

La veille, les administrateurs judiciaires avaient refusé également de donner leur avis sur les trois offres.

Le tribunal qui a mis en délibéré sa décision sous quinzaine pourrait demander aux candidats de revoir leurs copies faute de quoi un nouvel appel d’offres pourrait être lancé.

En effet, lors de l’audience à huis clos, le procureur de la république a préconisé une prolongation de la période d’observation de six mois afin de retravailler les offres.

Pour le président du directoire de la SNCM, Olivier Diehl, ce nouveau délai n’est pas sans poser des problèmes de trésorerie. D’autant que l’OTC (Office des transports de la Corse) rechigne à verser sa compensation financière mensuelle à la SNCM. «  Le tribunal devrait poser une question préjudicielle à Bruxelles sur les problématiques de discontinuité », a-t-il ajouté.

Tous les candidats favorables à une reprise avant la haute saison, n’ont pas caché leur exaspération à l’issue de l’audience.  Pour  l’avocat de Christian Garin, Maître de Chazeaux,  un nouveau délai reviendrait à « organiser la liquidation judiciaire de la SNCM


Mercredi 22 Avril 2015

Lu 2947 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.