Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le tremblement de terre de Lorca aura des conséquences économiques locales


Rédigé par le Jeudi 12 Mai 2011 | Lu 7852 commentaire(s)


L'étoile violette montre l'épicentre du séisme très proche de la ville de Lorca (photo CESM)
L'étoile violette montre l'épicentre du séisme très proche de la ville de Lorca (photo CESM)
ESPAGNE. Au lendemain des deux séismes d'une amplitude de 4 à 5,1 sur l'échelle de Richter à Lorca, ville du sud-est de l'Espagne, les dégâts matériels ne cessent d'être surévalués.

Le séisme a fait huit morts et cent trente blessés et environ 15 000 personnes, selon la Croix Rouge, ont dû évacuer leurs maisons. Des édifices anciens se sont effondrés, des maisons se fissurent petit à petit et des monuments issus du patrimoine espagnol ont été détruits. Au total plus de 20 000 bâtiments sont endommagés.

Bien que le séisme touche une partie relativement pauvre de l'Espagne (2.5% du PIB pour 3% de la population), les petits entrepreneurs locaux risquent fortement d'être perturbés par le tremblement de terre.
Celui-ci n'aura néanmoins pas d'impact majeur sur l'économie nationale du pays estime Jesus Castillo, économiste chez Natixis.  





1.Posté par SEGURA JOSEFA le 13/07/2011 12:09
Je ne suis pas d'accord avec ce que dit Jesus Castillo, Lorca est une grande ville (d'ailleurs c'est la ville la plus étendue d'Espagne, non pas par le nombre d'habitants mais par son extension), elle possède des plages, bien que la mer soit à 35 kilomètres. Riche par son agriculture, son élevage, ses services, Lorca est une ville où il fait bon vivre. Son patrimoine historique est très important, elle possède 1 cathédrale, 9 églises baroques, un grand nombre de monuments, comme un palais du 18ème siècle, son casino très anciens, ses arènes etc.... C'est une ville très touristique, celui qui y vient une fois ne l'oublie jamais. Lorca est la 3º ville la plus grande du département de Murcie, et je peux vous dire que ses habitants ont un très bon niveau de vie, et savent en profiter. J'invite tout le monde à venir vous ne serez pas déçus, surtout si vous visitez Lorca en semaine sainte. Le spectacle vaut bien le détours (d'ailleurs c'est la ville la plus jolie et la plus surprenante d'Espagne). En tant que Lorquina je suis tres fière de ma ville. A bientot, Josefa








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter









Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook