Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le tremblement de terre de Lorca aura des conséquences économiques locales



            Partager Partager

L'étoile violette montre l'épicentre du séisme très proche de la ville de Lorca (photo CESM)
L'étoile violette montre l'épicentre du séisme très proche de la ville de Lorca (photo CESM)
ESPAGNE. Au lendemain des deux séismes d'une amplitude de 4 à 5,1 sur l'échelle de Richter à Lorca, ville du sud-est de l'Espagne, les dégâts matériels ne cessent d'être surévalués.

Le séisme a fait huit morts et cent trente blessés et environ 15 000 personnes, selon la Croix Rouge, ont dû évacuer leurs maisons. Des édifices anciens se sont effondrés, des maisons se fissurent petit à petit et des monuments issus du patrimoine espagnol ont été détruits. Au total plus de 20 000 bâtiments sont endommagés.

Bien que le séisme touche une partie relativement pauvre de l'Espagne (2.5% du PIB pour 3% de la population), les petits entrepreneurs locaux risquent fortement d'être perturbés par le tremblement de terre.
Celui-ci n'aura néanmoins pas d'impact majeur sur l'économie nationale du pays estime Jesus Castillo, économiste chez Natixis.  


Jeudi 12 Mai 2011

Lu 7729 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Octobre 2018 - 14:17 Fermeture du port de Bastia

Vendredi 26 Octobre 2018 - 09:07 Séisme marin en Méditerranée occidentale



1.Posté par SEGURA JOSEFA le 13/07/2011 12:09
Je ne suis pas d'accord avec ce que dit Jesus Castillo, Lorca est une grande ville (d'ailleurs c'est la ville la plus étendue d'Espagne, non pas par le nombre d'habitants mais par son extension), elle possède des plages, bien que la mer soit à 35 kilomètres. Riche par son agriculture, son élevage, ses services, Lorca est une ville où il fait bon vivre. Son patrimoine historique est très important, elle possède 1 cathédrale, 9 églises baroques, un grand nombre de monuments, comme un palais du 18ème siècle, son casino très anciens, ses arènes etc.... C'est une ville très touristique, celui qui y vient une fois ne l'oublie jamais. Lorca est la 3º ville la plus grande du département de Murcie, et je peux vous dire que ses habitants ont un très bon niveau de vie, et savent en profiter. J'invite tout le monde à venir vous ne serez pas déçus, surtout si vous visitez Lorca en semaine sainte. Le spectacle vaut bien le détours (d'ailleurs c'est la ville la plus jolie et la plus surprenante d'Espagne). En tant que Lorquina je suis tres fière de ma ville. A bientot, Josefa


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.

Publireportage


Le climatiseur mobile, le bien-être à portée de main


Publireportage
Publireportage Castorama




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

RÉFLEXION

Concentration industrielle en Europe : une nécessité autant qu'une opportunité pour la Défense

Frédéric Dubois, ingénieur, diplômé en relations internationales (en disponibilité de la fonction publique)
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.