Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le transporteur cargo libanais TMA reprend du service


Rédigé par , le Lundi 25 Octobre 2010 - Lu 2322 fois


La TMA espère générer 120M$ de chiffre d'affaires annuel d'ici 2014 (photo DR)
La TMA espère générer 120M$ de chiffre d'affaires annuel d'ici 2014 (photo DR)

LIBAN. La compagnie libanaise de transport cargo aérien, Trans Mediterranean Airways (TMA), a annoncé officiellement la reprise de ses vols, le 19 octobre 2010, ainsi que l'acquisition de nouveaux appareils d'ici quatre ans.

Les liaisons ont en fait déjà repris depuis trois mois environ, au départ et à l'arrivée de l'aéroport international Rafic Hariri, à Beyrouth.

Le transporteur s'est doté d'un appareil Airbus A300/600 et envisage d'acquérir de nouveaux appareils d'ici 2014, afin de pouvoir desservir de nouveaux marchés en Asie, comme la Chine, la Thaïlande ou le Japon, comme l'a déclaré le PDG de la TMA au quotidien L'Orient-le-Jour, Mazen Bsat.

Pour l'heure, la TMA effectue deux liaisons par semaine vers l'Europe et une vers les Emirats arabes unis. 


Dans l'Orient-le-Jour, Mazen Bsat assure que "la fréquence en direction de l'Europe passera à quatre vols hebdomadaires en 2011".

Selon le quotidien, la compagnie espère atteindre les 120M$ de chiffre d'affaires annuels d'ici 2014.

L'activité de la TMA avait été suspendue en 2005, avant d'être rachetée pour 1$ symbolique en 2008 par Mazen Bsat.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info