Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le transporteur Zim ouvre une nouvelle route entre l'Asie et la Méditerranée


Rédigé par Anna Casal, à BARCELONE, le Mardi 23 Mars 2010 - Lu 2160 fois


Les navires de la compagnie desservent le port de Haifa (Photo Zim)
Les navires de la compagnie desservent le port de Haifa (Photo Zim)
MEDITERRANEE. Basé en Israël, le transporteur maritime Zim a annoncé le 22 mars 2010 l'ouverture d'une nouvelle route qui reliera l'Asie et la Méditerranée en passant par l'Inde et qui ira jusqu'au nord de l'Europe. Le principe: profiter du Canal de Suez pour desservir directement les villes de Shanghai, Da Chan Bay, Port Kelang, Colombo, Nhava Sheva, Haifa, Ashdod, Felixtowe, Anvers, Hambourg, Alexandrie et Limassol.

Douze navires ayant chacun une capacité de 3 800 TEU prendront cette nouvelle route dès le 7 avril 2010. Elle sera combinée au service Europe-Méditerranée déjà existant, "avec le même niveau de fiabilité qu'actuellement", a indiqué la compagnie qui est d'ores et déjà représentée à Valence par Pérez y Cía.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info