Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le transporteur Mory Ducros en faillite


Rédigé par le Vendredi 22 Novembre 2013 | Lu 17995 commentaire(s)


Le transporteur français cherche un repreneur (photo Mory Ducros)
Le transporteur français cherche un repreneur (photo Mory Ducros)
FRANCE. Vendredi 22 novembre 2013, l'actionnaire, Arcole Industrie, de l'entreprise française Mory Ducros a annoncé lors d'un comité d'entreprise extraordinaire être en cessation de paiement. Le transporteur routier, spécialisé dans la messagerie, a demandé sa mise en redressement judiciaire devant le Tribunal de commerce de Pontoise et espère qu'un repreneur se fera connaître.

Mory Ducros emploie 5 200 salariés sur 85 sites en France et 7 000 personnes sont concernées au total avec les sous-traitants. Aucun plan social n'a été évoqué.

Le premier ministre français, Jean-Marc Ayrault s'est dit "très attentif" au dossier et a promis de "rechercher toutes les solutions, site par site, avec les partenaires sociaux bien évidemment."

Selon un communiqué commun publié par le ministre du redressement productif Arnaud de Montebourg et son homologue des transports, de la mer et de la pêche, Frédéric Cuvillier, "l'entreprise traverse des difficultés majeures dans un secteur lui-même en crise depuis 2008... La période qui s’ouvre doit être mise à profit pour examiner l’ensemble des hypothèses et envisager les solutions d’une poursuite d’activité dans un périmètre économiquement viable et préservant le plus grand nombre d’emplois."










Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter









Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook