Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le transporteur Mory Ducros en faillite



            Partager Partager

Le transporteur français cherche un repreneur (photo Mory Ducros)
Le transporteur français cherche un repreneur (photo Mory Ducros)
FRANCE. Vendredi 22 novembre 2013, l'actionnaire, Arcole Industrie, de l'entreprise française Mory Ducros a annoncé lors d'un comité d'entreprise extraordinaire être en cessation de paiement. Le transporteur routier, spécialisé dans la messagerie, a demandé sa mise en redressement judiciaire devant le Tribunal de commerce de Pontoise et espère qu'un repreneur se fera connaître.

Mory Ducros emploie 5 200 salariés sur 85 sites en France et 7 000 personnes sont concernées au total avec les sous-traitants. Aucun plan social n'a été évoqué.

Le premier ministre français, Jean-Marc Ayrault s'est dit "très attentif" au dossier et a promis de "rechercher toutes les solutions, site par site, avec les partenaires sociaux bien évidemment."

Selon un communiqué commun publié par le ministre du redressement productif Arnaud de Montebourg et son homologue des transports, de la mer et de la pêche, Frédéric Cuvillier, "l'entreprise traverse des difficultés majeures dans un secteur lui-même en crise depuis 2008... La période qui s’ouvre doit être mise à profit pour examiner l’ensemble des hypothèses et envisager les solutions d’une poursuite d’activité dans un périmètre économiquement viable et préservant le plus grand nombre d’emplois."


Vendredi 22 Novembre 2013

Lu 17784 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE