Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le tramway d’Alger s’élancera le 8 mai 2011


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Lundi 11 Avril 2011 - Lu 2571 fois


ALGÉRIE. Le lancement commercial du tramway d’Alger interviendra le 8 mai 2011 a annoncé le ministre algérien des Transports lors d’une visite d’inspection du chantier le 10 avril 2011.

Amar Tou a précisé que ce lancement concernera un premier tronçon de 7,4 km. Reliant Bordj El Kiffan à Bab Ezzouar, deux quartiers situés à l’Est de la capitale, douze rames de tramway desserviront quatorze stations. 

En attendant la mise en exploitation commerciale, ces rames circuleront à vide, à compter du 16 avril 2011, de six heures du matin à 21 heures. L’équipe de conducteurs se compose de vingt-six personnes dont deux femmes. C’est l’Entreprise de transport urbain et semi-urbain d’Alger (Etusa) qui gérera le tramway de la capitale.

Les travaux du tramway d’Alger se poursuivent par ailleurs. A la fin du chantier, la ligne de tramway reliera la banlieue est de la capitale au quartier du Ruisseau sur une longueur de 23,2 km. Les rames transporteront quelques 185 000 voyageurs par jour et desserviront trente-huit stations. Des extensions sont prévues.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info