Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le tramway d’Alger renaît


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Lundi 9 Mai 2011 - Lu 3474 fois


Le Citadis d'Alstom roule désormais à Alger (photo Alstom)
Le Citadis d'Alstom roule désormais à Alger (photo Alstom)
ALGÉRIE. Le premier tronçon du tramway d’Alger a été inauguré le 8 mai 2011. Long de 7,2 km en double voie, il comporte treize stations, toutes à l’Est de la capitale.

Doté de douze rames passant à un intervalle de douze minutes (puis de quatre minutes dans un an), il est prévu de transporter entre 10 000 et 15 000 passagers par jour. Le tramway circulera de 6 heures à 21 heures. Le coût du ticket sera de 20 dinars algériens (0,19 €).

Une fois achevé, le réseau s’étendra sur 40 km et comprendra trente huit stations et devrait relier la grande banlieue d’Alger (Dergana) au terminus du carrefour du Ruisseau, situé entre les quartiers de Belouizdad (ex-Belcourt), de Kouba et de Hussein-Dey.

Le coût total du projet serait de l’ordre de 39 mrds de dinars algériens soit 376,3 M€.

Lire aussi:Le tramway d’Alger s’élancera le 8 mai 2011
Alstom livre la première section du tramway d'Alger




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info