Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le train privé entre Marseille et l’Italie bientôt sur les rails


Rédigé par , le Mercredi 5 Février 2014 - Lu 13186 fois


Thello relie déjà Paris à Venise. (phonto : Thello)
Thello relie déjà Paris à Venise. (phonto : Thello)
FRANCE / ITALIE. Jacques Frossard, le directeur régional de Réseau ferré de France Provence-Alpes-Côte d’Azur a confirmé, mardi 4 février 2014, qu’un train privé, exploité par Thello, circulerait prochainement entre Marseille et l’Italie. « Le projet de Thello est toujours en cours de montage, mais nous préparons les sillons pour l’arrivée de deux trains reliant Marseille à l’Italie ». Cette nouvelle liaison devrait effectuer plusieurs arrêts dans les gares françaises, dans le respect des règles du cabotage.

Les trains pourraient circuler dès le printemps 2014.

Thello est le premier opérateur ferroviaire privé en France de transport de voyageurs. Né du partenariat entre le français Veolia-Transdev et l’italien Trenitalia, il propose depuis 2011 des liaisons en train de nuit au départ de Paris et de Dijon jusqu’à Venise.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info