Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

Le trafic sur le canal de Suez bloqué par un navire échoué




L'Ever Given bloque tout le passage (photo : Linkedin)
L'Ever Given bloque tout le passage (photo : Linkedin)
ÉGYPTE. Un porte-conteneur s'est échoué en plein milieu du Canal de Suez et bloque entièrement  le trafic sur cet axe principal (10% du commerce maritime mondial), depuis mardi 23 mars 2021 au matin. Le navire Ever Given de la compagnie taïwanaise Evergreen, portant pavillon de Panama, aurait été frappé par une rafale de vent de 40 noeuds (74 km/h). Dans un communiqué, publié mercredi 24 mars 2021, le président de l'Autorité du canal de Suez, Oussama Rabie, précise qu'une tempête de sable sévit dans la région et gêne la visibilité. En provenance de la mer Rouge pour se diriger vers la mer Méditerranée, il se trouve à environ 6 km au nord de l'embouchure sud du canal, près de la ville de Suez, une zone du canal à sens unique.

Plusieurs tentatives pour le remettre à flot avec huit remorqueurs ont échoué. Les opérations pourraient durer au moins deux jours.

Plus d'une centaine de navires se trouverait désormais en attente, créant un immense embouteillage. Aucun bateau ne peut désormais emprunter le canal du nord au sud. Chaque jour, une cinquantaine d'entre eux en moyenne par jour utilise cet itinéraire.

Selon le site Vessel Finder, l'Ever Given est parti de Ningbo (Chine) le 4 mars 2021 et sa destination finale est Rotterdam, où il devait arriver le 31 mars 2021 à 2h du matin.

Baptisé en 2018, l'Ever Given est un bateau de 200 000 tonnes aux dimensions de 400 mètres de long et 59 mètres de large.


Eric Apim
Mercredi 24 Mars 2021

Lu 2889 fois




Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par Antoine le 28/03/2021 13:20
Pourquoi ils z’appellent pas la Sncf, calibrer les voies pour tourner à gauche, eux ils savent !
: ))


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.