Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le trafic de l'aéroport Nice Côte d'Azur chute de 6%


Rédigé par , le Mardi 15 Septembre 2009 - Lu 9293 fois


L'aéroport Nice Côte d'Azur est satisfait de son été 2009  (photo aéroport Nice Côte d'Azur)
L'aéroport Nice Côte d'Azur est satisfait de son été 2009 (photo aéroport Nice Côte d'Azur)
FRANCE. L' aéroport Nice Côte d'Azur enregistre un trafic en baisse de 6% depuis le 1er janvier 2009. La saison d'été montre toutefois des signes d'amélioration avec une baisse limitée à -1,6% et un trafic de 1,13 million de passagers.

L'aéroport a bénéficié en juillet et en août de nouvelles destinations (Bucarest) et de la réouverture du vol sur Naples. En tout 100 destinations avec 55 compagnies aériennes régulières.

Sur la même période, le trafic international (60% du trafic total) montre une légère progression à 0,9%.

Depuis septembre 2009, la plate-forme niçoise doit compter avec l'absence des vols de la compagnie SkyEurope qui desservait Vienne.

Selon Hervé de Place, président du directoire des Aéroports de la Côte d'Azur, "dans un contexte difficile qui affecte globalement l'ensemble de l'industrie du transport aérien, Nice Côte d'Azur présente une tendance à la reprise encourageante montrant la confiance des compagnies aériennes qui ont maintenu intégralement leur offre pour la saison été." 

Lire aussi : Les appareils de SkyEurope cloués sur le tarmac depuis le 31 août
Et : Les aéroports de Marseille et de Nice enregistrent un trafic stable en 2008





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info