Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le trafic croisières a repris au port tunisien de la Goulette



            Partager Partager

Les passagers à la descente du beateu croisière Aida Bella (photo Goulette Shipping cruise)
Les passagers à la descente du beateu croisière Aida Bella (photo Goulette Shipping cruise)
TUNISIE. Après une interruption suite aux derniers évènements, le trafic croisières a repris au port de la Goulette en Tunisie comme le confirme la société Goulette Shipping Cruise. Le port a reçu, samedi 30 avril 2011, deux bateaux de croisières à savoir, l'Eurodam, transportant 2 170 passagers (à majorité américains et australiens) et l'Aida Bella transportant 2 200 passagers (majorité allemands).
 
L'interruption du trafic avait des conséquences néfastes sur l'activité des compagnies opérant dans ce domaine. Les chiffres d'escales annulées communiqués par Goulette Shipping Cruise confirment ce constat. Sur l'ensemble de 414 escales programmées au cours de l'année 2011, 359 ont été annulées et 55 seulement se sont maintenues.

Selon Goulette Shipping Cruise, de nombreuses tentatives ont été menées pour que les responsables de croisières regagnent de nouveau la Tunisie à l’instar de l’organisation d’un éductour le 31 Mars 2011 au profit des armateurs et spécialistes de croisières. 
 
Si une bonne partie des armateurs ont maintenu leurs annulations escales à la Goulette, certains ont décidé de venir et de rester sur leur programme initial, ce qui permettra peu être de sauver la saison et surtout de contribuer à la survie de plusieurs dizaines de Tunisiens vivant de l’activité de croisières (artisanat, taxi, restaurant, guides, bus touristiques, agences de voyage, agents maritimes …).

Mercredi 4 Mai 2011

Lu 3186 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.