Voir aussi
-
HOMERe France et l'IECD s'allient pour faciliter l'employabilité des jeunes Libanais
-
La Tunisie s'apprête à conclure un accord avec le FMI
-
Le Président tunisien veut des députés indépendants des partis politiques
-
La Tunisie cumule les mauvais résultats économiques
-
La France et la Tunisie s'accordent pour normaliser la délivrance des visas

Les passagers à la descente du beateu croisière Aida Bella (photo Goulette Shipping cruise)
TUNISIE. Après une interruption suite aux derniers évènements, le trafic croisières a repris au port de la Goulette en Tunisie comme le confirme la société Goulette Shipping Cruise. Le port a reçu, samedi 30 avril 2011, deux bateaux de croisières à savoir, l'Eurodam, transportant 2 170 passagers (à majorité américains et australiens) et l'Aida Bella transportant 2 200 passagers (majorité allemands).
L'interruption du trafic avait des conséquences néfastes sur l'activité des compagnies opérant dans ce domaine. Les chiffres d'escales annulées communiqués par Goulette Shipping Cruise confirment ce constat. Sur l'ensemble de 414 escales programmées au cours de l'année 2011, 359 ont été annulées et 55 seulement se sont maintenues.
Selon Goulette Shipping Cruise, de nombreuses tentatives ont été menées pour que les responsables de croisières regagnent de nouveau la Tunisie à l’instar de l’organisation d’un éductour le 31 Mars 2011 au profit des armateurs et spécialistes de croisières.
Selon Goulette Shipping Cruise, de nombreuses tentatives ont été menées pour que les responsables de croisières regagnent de nouveau la Tunisie à l’instar de l’organisation d’un éductour le 31 Mars 2011 au profit des armateurs et spécialistes de croisières.
Si une bonne partie des armateurs ont maintenu leurs annulations escales à la Goulette, certains ont décidé de venir et de rester sur leur programme initial, ce qui permettra peu être de sauver la saison et surtout de contribuer à la survie de plusieurs dizaines de Tunisiens vivant de l’activité de croisières (artisanat, taxi, restaurant, guides, bus touristiques, agences de voyage, agents maritimes …).