Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le trafic aérien reprend dans le sud mais une nouvelle menace pointe au nord de l'Europe


Rédigé par Frédéric Dubessy avec Christiane Navas, le Mardi 20 Avril 2010 - Lu 2902 fois


Les aéroports rouvrent progressivement mais provisoirement (photo DR)
Les aéroports rouvrent progressivement mais provisoirement (photo DR)
MEDITERRANEE. La ligne de front des aéroports fermés a évolué depuis le mardi 20 avril 2010 au matin. Elle va continuer à bouger tout au long de la journée mais le trafic sera loin de revenir à la normale.

Depuis l'aéroport de Paris Orly, Air France a recommencé timidement le trafic de sa navette vers Bordeaux, Marseille, Nice et Toulouse. La capitale française dessert également à nouveau la Corse.

Au sud, l'aéroport de Marseille Provence prévoit de réaliser 250 vols contre les 300 prévus mais joue toujours son rôle de plate-forme de rapatriement avec des une soixantaine d'arrivées non programmées en provenance essentiellement du bassin méditerranéen (Turquie, Egypte, Grèce...)

Sur l’aéroport Nice-Côte d’Azur, la reprise du trafic porte sur les vols en provenance et à destination du sud de l’Europe et de la Méditerranée et sur certaines destinations domestiques. De nombreux vols sur les aéroports parisiens sont annulés, de même que sur Londres qui reste fermé. Le fonctionnement normal des deux terminaux est perturbé par la présence de centaines de passagers en souffrance depuis plusieurs jours.

Reprise progressive en Italie

Fermés depuis le 16 avril 2010, les aéroports italiens  ; du nord et du centre de la Péninsule  (Milan, Bergame, Turin, Gênes, Vérone, Venise, Trieste, Ancone, Bologne et Florence) ont été autorisés à reprendre leurs activités depuis 8h le 20 avril 2010. La reprise concerne essentiellement les liaisons intérieures,  de nombreux vols à destination ou en provenance du nord de l’Europe ne sont toujours pas assurés.

L'Espagne rouvre progressivement son trafic depuis mardi 20 avril à 6h00 GMT.

En Croatie, seul l'aéroport de Osijek (est du pays) reste fermé.

Les météorologues soufflent cependant le chaud et le froid. Ainsi, un nouveau nuage de cendres pourrait faire son apparition au nord de l'Europe et menace plus particulièrement la Grande-Bretagne.

Lire aussi : Les aéroports méditerranéens se substituent aux plates-formes fermées                                      
Ryanair reprend son trafic à Marseille et lance des vols supplémentaires entre Madrid et les Canaries




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info