Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le trafic aérien français fortement perturbé


Rédigé par , le Mardi 11 Juin 2013 - Lu 1779 fois


A Marseille, 50% des vols devraient être annulés selon la DGAC entre le 11 et le 13 juin (photo F.Dubessy)
A Marseille, 50% des vols devraient être annulés selon la DGAC entre le 11 et le 13 juin (photo F.Dubessy)
FRANCE. L'aviation civile française appelle à la grève en ce mardi 11 juin 2013, perturbant fortement le trafic aérien.

Les syndicats français dénoncent le projet de modification du règlement Ciel unique initié par la Commission européenne, prévoyant de libéraliser le secteur. Celui-ci irait "à l'encontre de la notion de service public" dans le secteur du transport aérien soulignent les syndicats.

La DGAC prévoit la réduction de 50% du programme de vols entre le 11 et le 13 juin 2013 sur les aéroports Roissy-Charles de Gaule, Orly, Beauvais, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse et Bordeaux.

Ce mardi, à l'aéroport de Montpellier, tous les vols au départ comme à l'arrivée sont annulés, suite à la fermeture totale des services des contrôles aériens. A Nice, l'aéroport prévoit l'annulation de 31% des vols aux départs et de 32% aux arrivées tandis qu'à Marseille, 30% des vols ont été annulés.

L'Italie et le Portugal devraient être également touchés par le préavis de grève déposé également par d'autres syndicats européens.

La DGAC invite les passagers à se renseigner directement auprès des compagnies aériennes.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info