Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le trafic aérien de l'aéroport Ben-Gourion a repris


Rédigé par , le Vendredi 6 Mai 2011 - Lu 2439 fois


L'aéroport international Ben-Gourion de Tel-Aviv. Photo (DR)
L'aéroport international Ben-Gourion de Tel-Aviv. Photo (DR)
ISRAËL. Une mystérieuse contamination  du carburant délivré à l'aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv a été détectée, jeudi 5 mai 2011. Tous les vols au départ de lTel-Aviv ont été annulés, sauf pour les avions qui ont pu aller à Chypre faire le plein de kérosène.

Après une interruption de presque 24 heures, le trafic aérien israélien a repris, vendredi 6 mai 2011, grâce aux réserves de kérosène stockées pour les “cas d'urgence “, par le Ministère des Transports.

Le ministre des Transports Yisrael Katz a d’ailleurs annoncé  la mise en place d'un comité dirigé par le Directeur Général du ministère, Dan Harel, qui sera chargé d'enquêter sur la pollution du carburant.

"Le Kérosène a été contaminé par un étrange liquide grisâtre non identifié qui reste collé dans les filtres des conduits acheminant le carburant a l'aéroport" a expliqué le ministre Yisrael Katz, lors d'une conférence de presse. "Des échantillons ont été envoyés en Allemagne pour des analyses supplémentaires, nous attendons les résultats du laboratoire d'un moment à l'autre." A-t-il ajouté.




Lire aussi :
< >

Mercredi 12 Janvier 2022 - 16:24 Tanger Med multiplie les records de trafic en 2021


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info