Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le trafic aérien circule normalement à l'aéroport Ben-Gourion


Rédigé par , le Jeudi 12 Mai 2011 - Lu 1583 fois


Les compagnies aériennes comptent se retourner contre l'aéroport israélien (photo Aéroport Ben Gourion)
Les compagnies aériennes comptent se retourner contre l'aéroport israélien (photo Aéroport Ben Gourion)
ISRAËL. L’Autorité des Aéroports Israéleins (IAA) a déclaré la fin de la “crise du fuel contaminé”, jeudi 12 mai 2011; les compagnies aériennes décident quant à elles de se retourner contre l’État.

“Le carburant est actuellement en cours de filtrage et sera bientôt prêt à l’emploi”. A déclaré l’IAA, dans un communiqué de presse. Mais jusqu'à jeudi 12 mai 2011 au matin tous les avions au départ de l'aéroport Ben-Gourion ont dû faire le plein de carburant à Chypre.

Les représentants des compagnies aériennes israéliennes et étrangères se sont réunies, mercredi 11 mai 2011, afin de discuter de l'immense préjudice financier causé par la pollution du fuel, qui a engendré l’annulation et le retard de nombreux vols.

Les différentes compagnies ont décidé de ne pas attendre que les responsabilités de l’incident soient attribuées par le ministère des Transports, mais de se retourner contre le gouvernement israélien, en lui demandant dès maintenant plusieurs dizaines de millions de shekels de compensation.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info