Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le tourisme tunisien renoue avec son succès d'avant la révolution



            Partager Partager

Un vent d'espoir chasse les nuages sur le tourisme tunisien (photo : F.Dubessy)
Un vent d'espoir chasse les nuages sur le tourisme tunisien (photo : F.Dubessy)
TUNISIE. "C'est l'année de la vraie reprise !" Les chiffres sur les cinq premiers mois de l'année donnent beaucoup d'espoir à Selma Elloumi Rekik. La ministre tunisienne du tourisme constate une croissance de 32% des recettes et des arrivées supérieures de 6% à 2010 - avant la révolution quand cette industrie était très florissante - sur la même période.

Au 20 mai 2018, quelque 2,3 millions de touristes (+21,8% par rapport à 2017 et +5,7% par rapport à 2010 à la même date) sont venus en Tunisie. Sur les cinq premiers mois de l'année 2018, les recettes du secteur représentent 358,6 M$ et se trouvent en progression de 31,8% par rapport à 2017.

L'avenir semble radieux à en croire la ministre qui affirme que, pour cet été 2018, "tous les hôtels affichent complet à Djerba, Hammamet, Sousse et Mahdia." Après une désaffection, suite à la vague d'attentats en 2015, les Français sont de retour (+45%) tout comme les Allemands (+42,4%) et les Algériens (eux restés fidèles et en progression de 17,4%). Trois clientèles historiques de la destination. La Tunisie s'ouvre même à de nouveaux marchés avec l'arrivée en force des Russes et des Chinois en hausse respectivement de 46,4 et 56,9%.

Selma Elloumi Rekik envisage de dépasser les huit millions d'arrivées en 2018 contre 7 millions en 2017. Le tourisme pèse 8% du PIB tunisien.


Vendredi 25 Mai 2018

Lu 1857 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss