Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le tourisme rural : un nouvel espoir de développement économique des campagnes palestiniennes



            Partager Partager

Un palestinien sur la route de Jericho (photo DR)
Un palestinien sur la route de Jericho (photo DR)
TERRITOIRES PALESTINIENS.  Kholoud Daibes, le ministre palestinien du Tourisme a annoncé que les Autorités palestiniennes allaient  promouvoir le tourisme rural : « Ce secteur  peut apporter une véritable stabilité économique pour les communautés rurales palestiniennes.»

"Nous souhaitons développer un nouveau type de tourisme  focalisé sur le tourisme rural car, la Palestine dispose d'un potentiel historique et culturel exceptionnel qui peut permettre un développement socio-économique durable ", a expliqué le ministre palestinien du Tourisme, lors d’une conférence de presse mercredi 5 octobre 2011.

"Nous avons le sentiment qu'il y a trop de ressources  sous-exploitées dans les campagnes palestiniennes. Il faut construire plus d'infrastructures touristiques", explique Raëd Saadeh, président de l'association Rozana, qui promeut des événements touristiques et culturels dans les territoires palestiniens.

Il poursuit : «Les pèlerinages chrétiens, les randonnées à pied, en vélo, dans toutes la Cisjordanie, le festival annuel de la bière palestinienne  de Talbieh, attirent de plus en plus de visiteurs du monde entier.»

En 2010, près de deux millions de touristes se sont rendus dans les territoires de l'Autorité palestinienne. Un chiffre record, que le ministère du Tourisme craint de voir diminuer de 15 % en 2011.



Vendredi 7 Octobre 2011

Lu 2163 fois





1.Posté par Hélène le 10/10/2011 10:19
Très bonne initiative.
Il faut maintenant trouver des terres ... OU PLUTÔT RETROUVER DES TERRES.
Je souhaite beaucoup de courage à ce peuple.

Me référant à l'actualité sur la Palestine, le problème premier n'est pas son entrée à l'UNESCO, MAIS bien la reconnaissance de son territoire, le grand, le vrai, par L'ONU et la communauté internationale-
H.E

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

2.Posté par avion casablanca le 24/11/2011 22:32
Tout à fait !
Il suffit d'ailleurs de prendre le bateau pour le Maroc qui a également fait le constat : sa stratégie touristique donne de plus en plus de place à la grande richesse culturelle dans ses campagnes.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss