Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le tourisme rural : un nouvel espoir de développement économique des campagnes palestiniennes


Rédigé par , le Vendredi 7 Octobre 2011 - Lu 2384 fois


Un palestinien sur la route de Jericho (photo DR)
Un palestinien sur la route de Jericho (photo DR)
TERRITOIRES PALESTINIENS.  Kholoud Daibes, le ministre palestinien du Tourisme a annoncé que les Autorités palestiniennes allaient  promouvoir le tourisme rural : « Ce secteur  peut apporter une véritable stabilité économique pour les communautés rurales palestiniennes.»

"Nous souhaitons développer un nouveau type de tourisme  focalisé sur le tourisme rural car, la Palestine dispose d'un potentiel historique et culturel exceptionnel qui peut permettre un développement socio-économique durable ", a expliqué le ministre palestinien du Tourisme, lors d’une conférence de presse mercredi 5 octobre 2011.

"Nous avons le sentiment qu'il y a trop de ressources  sous-exploitées dans les campagnes palestiniennes. Il faut construire plus d'infrastructures touristiques", explique Raëd Saadeh, président de l'association Rozana, qui promeut des événements touristiques et culturels dans les territoires palestiniens.

Il poursuit : «Les pèlerinages chrétiens, les randonnées à pied, en vélo, dans toutes la Cisjordanie, le festival annuel de la bière palestinienne  de Talbieh, attirent de plus en plus de visiteurs du monde entier.»

En 2010, près de deux millions de touristes se sont rendus dans les territoires de l'Autorité palestinienne. Un chiffre record, que le ministère du Tourisme craint de voir diminuer de 15 % en 2011.






1.Posté par Hélène le 10/10/2011 10:19
Très bonne initiative.
Il faut maintenant trouver des terres ... OU PLUTÔT RETROUVER DES TERRES.
Je souhaite beaucoup de courage à ce peuple.

Me référant à l'actualité sur la Palestine, le problème premier n'est pas son entrée à l'UNESCO, MAIS bien la reconnaissance de son territoire, le grand, le vrai, par L'ONU et la communauté internationale-
H.E

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

2.Posté par avion casablanca le 24/11/2011 22:32
Tout à fait !
Il suffit d'ailleurs de prendre le bateau pour le Maroc qui a également fait le constat : sa stratégie touristique donne de plus en plus de place à la grande richesse culturelle dans ses campagnes.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info