Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le tourisme intra-européen progresse


Rédigé par , le Lundi 17 Février 2014 - Lu 966 fois


L'Espagne profite de la hausse du tourisme intra-européen (photo C. Garcia)
L'Espagne profite de la hausse du tourisme intra-européen (photo C. Garcia)
UNION EUROPÉENNE. De plus en plus d’Européens passent leurs vacances dans un autre pays de l’Union européenne.
 
On en comptait 33 % en 2012. On en a compté 38 % en 2013, selon la dernière enquête Eurobaromètre sur les préférences des Européens en matière de tourisme.
 
Conséquence, la part des Européens prenant leurs vacances dans leurs pays d’origine diminue (42 % contre 47 %), de même que ceux qui les passent en-dehors des frontières de l’Union européenne (19 % contre 21 %).
 
Inchangés, les trois premiers pays prisés par les Européens demeurent l’Espagne (15 %), la France (11 %) et l’Italie (10 %), qui forment aussi le tiercé de tête des destinations envisagées pour 2014.
 
La bonne santé du tourisme intra-européen, dont bénéficient aussi la Grèce et la Croatie, s’explique aussi par les troubles politiques qui détournent les touristes des rivages méridionaux de la Méditerranée et les conduisent à se replier sur d'autres destinations.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info