Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le tourisme grec retrouve son niveau d’avant-crise


Rédigé par , le Lundi 22 Avril 2013 - Lu 1216 fois


Andreas Andreadis, directeur de l’Association grecque des entreprises du tourisme (photo SETE)
Andreas Andreadis, directeur de l’Association grecque des entreprises du tourisme (photo SETE)
GRÈCE. En 2013, les recettes touristiques de la Grèce pourraient progresser de 10 % et atteindre 11 mrds €, selon Andreas Andreadis, le directeur de l’Association grecque des entreprises du tourisme.
 
Avec près de 17 millions de touristes attendus d’ici la fin de l’année, la Grèce, où le tourisme pèse 17 % du PIB, retrouverait son niveau de 2009, dernière année avant l’éclatement de la crise de la dette.
 
Les touristes avaient alors fui le pays, inquiets des tensions sociales qu’elle avait générée.
 
À l’inverse, la Grèce profite aujourd’hui des difficultés politiques de son rival égyptien qui détournent les flux touristiques et les ramènent vers le pays de Socrate.
 
Ces flux concerneront surtout les touristes allemands, britanniques ou russes, qui, en 2013, seront 15 %, 20 % et 30 % plus nombreux à visiter la Grèce.


Lire aussi

La Grèce craint les effets de la mauvaise publicité de la crise sur le tourisme




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info