Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le tourisme espagnol bat un nouveau record



            Partager Partager

Les plages espagnoles attirent les foules. Photo FD.
Les plages espagnoles attirent les foules. Photo FD.
ESPAGNE. Alors que beaucoup de professionnels anticipaient un recul du tourisme en Espagne, causé par le retour sur la scène de la Tunisie, de la Turquie et de l’Égypte, les derniers chiffres donnés lundi 3 février par l'Institut national de la statistique indiquent au contraire une croissance de 1,1% de la fréquentation en 2019. Pour la septième année consécutive, le pays a battu de nouveau un record avec 83,7 millions de visiteurs étrangers. L'Espagne continue d'attirer de plus en plus de monde, mais à un rythme divisé par deux par rapport à 2018 et par quatre par rapport à 2017.
 
L'Espagne revendique la place de seconde destination au monde, derrière la France. Mais la France bénéficie d'un comptage discutable car les touristes en transit (les Allemands se rendant en Espagne par exemple) sont pris en compte deux fois, à l'aller et au retour.
 
Le chiffre d'affaires du secteur progresse également en 2019, de +2,8%, pour atteindre 92 mrds €. Le tourisme génère 12,3% du PIB espagnol.
 
En dépit des événements liés à la volonté d'indépendance des Catalans, la région de Barcelone attire à elle seule près d'un touriste étranger sur quatre, avec 19,4 millions de visiteurs. Les Britanniques sont les plus nombreux à apprécier les plages espagnoles, devant les Allemands et les Français.

Gérard Tur
Mardi 4 Février 2020

Lu 430 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.