Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le tourisme en Méditerranée se porte bien


Rédigé par , le Mardi 21 Janvier 2014 - Lu 965 fois


L'Afrique du Nord enregistre la même croissance que celle de l'Europe du Sud et Méditerranéenne (photo G. Tur)
L'Afrique du Nord enregistre la même croissance que celle de l'Europe du Sud et Méditerranéenne (photo G. Tur)
MÉDITERRANÉE. L'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) publie ses chiffres sur le tourisme. La Méditerranée consolide sa réputation, pas le Moyen-Orient où la situation reste délicate et contrastée.

Mondialement, le nombre de touristes internationaux atteint le chiffre record de plus d’un milliard d'individus, soit une hausse de 5% en 2013. L'Europe accueillait 563 millions de touristes, soit 29 millions de plus qu'en 2012, une "performance particulièrement remarquable si l’on tient compte de la situation de l’économie régionale et des résultats déjà élevés atteints en 2011 et 2012", souligne l'OMT.

Par sous-région, l'Europe du Sud et méditerranéenne ainsi que l'Afrique du Nord font de très bons scores (+6% de croissance pour les deux sous-régions). Au Moyen-Orient, la croissance demeure amorphe (0%) et contrastée selon les pays, avec 52 millions de touristes. Fait notable, la Turquie enregistre une hausse très significative des dépenses de tourisme émetteur (+24%), note l'organisation.

Taleb Rifai, secrétaire général de l’OMT se félicite des résultats de l'année 2013 : "le secteur du tourisme a montré à quel point il était capable de s’adapter aux évolutions des marchés, de dynamiser la croissance et de créer des emplois dans le monde entier, malgré des défis économiques et géopolitiques persistants".

Pour 2014, l’OMT prévoit une croissance de 4 à 4,5%, de 4% à 6% en Afrique, entre 3% et 4% en Europe et de 0% à 5% au Moyen-Orient.

En savoir plus

Voir aussi : Tourisme en Méditerranée : l’instabilité politique des uns profite aux autres...















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info