Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le tourisme en Méditerranée se porte bien



            Partager Partager

L'Afrique du Nord enregistre la même croissance que celle de l'Europe du Sud et Méditerranéenne (photo G. Tur)
L'Afrique du Nord enregistre la même croissance que celle de l'Europe du Sud et Méditerranéenne (photo G. Tur)
MÉDITERRANÉE. L'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) publie ses chiffres sur le tourisme. La Méditerranée consolide sa réputation, pas le Moyen-Orient où la situation reste délicate et contrastée.

Mondialement, le nombre de touristes internationaux atteint le chiffre record de plus d’un milliard d'individus, soit une hausse de 5% en 2013. L'Europe accueillait 563 millions de touristes, soit 29 millions de plus qu'en 2012, une "performance particulièrement remarquable si l’on tient compte de la situation de l’économie régionale et des résultats déjà élevés atteints en 2011 et 2012", souligne l'OMT.

Par sous-région, l'Europe du Sud et méditerranéenne ainsi que l'Afrique du Nord font de très bons scores (+6% de croissance pour les deux sous-régions). Au Moyen-Orient, la croissance demeure amorphe (0%) et contrastée selon les pays, avec 52 millions de touristes. Fait notable, la Turquie enregistre une hausse très significative des dépenses de tourisme émetteur (+24%), note l'organisation.

Taleb Rifai, secrétaire général de l’OMT se félicite des résultats de l'année 2013 : "le secteur du tourisme a montré à quel point il était capable de s’adapter aux évolutions des marchés, de dynamiser la croissance et de créer des emplois dans le monde entier, malgré des défis économiques et géopolitiques persistants".

Pour 2014, l’OMT prévoit une croissance de 4 à 4,5%, de 4% à 6% en Afrique, entre 3% et 4% en Europe et de 0% à 5% au Moyen-Orient.

En savoir plus

Voir aussi : Tourisme en Méditerranée : l’instabilité politique des uns profite aux autres...


Mardi 21 Janvier 2014

Lu 809 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss