Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le tourisme égyptien dans le rouge



            Partager Partager

ÉGYPTE. Les évènements violents, qui secouent l’Égypte depuis plusieurs mois, influent profondément et négativement sur le tourisme, l’un des secteurs vital de ce pays et principale source en devises étrangères.
 
Ce manque d'entrée de devises bloque considérablement les projets en cours, comme le souligne le ministre d’état des Antiquités, Mohamed Ibrahim : « La baisse des revenus du ministère qui a atteint les 80 %, perturbe considérablement les projets de création et de rénovation des musées et sites archéologiques, le développement des fouilles ainsi que le versement des salaires des employés. »

Par ailleurs, le mouvement des voyageurs au niveau des aéroports de Sharm el Cheikh et d’Hurghada connait une baisse d’environ 70%. Un chiffre jamais atteint auparavant, sachant que ces deux villes balnéaires, les plus belles d’Égypte, situées sur la mer Rouge, sont très prisées par les touristes. Le ministère du tourisme annonçait d'ailleurs un taux de réservation de 80% des hôtels de cette région avant que des annulations n'interviennent. Pour parer à ces défections, le gouvernement a décidé de prolonger les ristournes accordées aux touristes locaux  jusqu’au 21 septembre 2013.



Mercredi 11 Septembre 2013

Lu 766 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE