Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le textile égyptien va être subventionné


Rédigé par Frédéric Dubessy (avec Ansamed), le Lundi 30 Mars 2009 - Lu 1755 fois


Rachid Mohamed Rachid, ministre du Commerce égyptien, veut aider son industrie textile (Photo ministère du Commerce et de l'Industrie)
Rachid Mohamed Rachid, ministre du Commerce égyptien, veut aider son industrie textile (Photo ministère du Commerce et de l'Industrie)
EGYPTE. Le ministre égyptien du Commerce et de l'Industrie, Rachid Mohamed Rachid, a proposé une subvention de 320 millions de Livres égyptiennes (43,17 M€) pour le secteur textile du pays, selon l'agence ANSAmed. Cette somme, qui doit encore être approuvée par le gouvernement égyptien, serait affectée au soutien de l'investissement et de l'emploi dans le secteur pour faire face à un ralentissement dû à la crise économique mondiale.

Le ministère du Commerce a déjà alloué plus de 13 millions de m² de terres dans différentes zones industrielles du pays pour des projets d'une valeur de 22 milliards de Livres égyptiennes (près de 3 mds€) dans les domaines de l'agroalimentaire, les matériaux de construction et le textile.

Les parcelles de terres sont attribuées à des entreprises du secteur privé égyptien et des investisseurs d'Arabie saoudite, Jordanie, Turquie et Chine.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info