Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le terminal maritime de Saragosse investit 5 M€


Rédigé par , le Vendredi 17 Avril 2015 - Lu 1083 fois


Un carrefour multimodal (photo TMZ)
Un carrefour multimodal (photo TMZ)
ESPAGNE. Le Terminal Maritime de Saragosse (TMZ) investira 5 M€ afin d'agrandir son périmètre d’ici la fin du mois de juillet 2015. Le grand port sec du nord de la péninsule Ibérique multipliera ainsi par deux ses capacités logistiques pour conforter son positionnement de carrefour européen, en favorisant le transfert multimodal entre la route et le rail.

L'ambition de cette plate-forme est d'assurer toutes les opérations de transbordement des camions vers les trains -et inversement- pour le compte des ports de marchandises espagnols, afin d'assurer l'approvisionnement des marchandises vers l'ensemble de l'Europe. Ce qui permet à ce port sec du cœur de la région d'Aragon d'être connecté avec les grands ports internationaux.
 
Cette stratégie attire aussi les industriels intéressés par l'exportation, à l'instar de General Motors, qui a implanté à proximité son usine de Figueruelas, dédiée à l’assemblage du modèle Opel Mokka, afin de profiter des capacités logistiques du terminal maritime de Saragosse.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info