Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le téléphone portable bientôt titre de transport à la SNCF




Gemalto et la SNCF présentent le e-ticket sur téléphone portable (ill. Gemalto)
Gemalto et la SNCF présentent le e-ticket sur téléphone portable (ill. Gemalto)
FRANCE. La SNCF et Gemalto ont présenté aujourd’hui, mardi 17 novembre 2009, au Salon Cartes et Identification 2009 de Villepinte, un nouveau service permettant d’acheter et de recharger son titre de transport à partir d’un téléphone sans contact, intégrant la technologie NFC (Near Field Communication).

La généralisation de cette technologie dans les téléphones portables grand public permettra au voyageur d’acheter ou recharger son titre de transport, à tout moment, depuis le portail Internet de la SNCF.

Il pourra également consulter le nombre de billets qu’il lui reste à utiliser s’il a acheté un carnet.

Ce nouveau service d’achat via Internet, complémentaire des guichets et des automates, offrira davantage de souplesse et de liberté aux voyageurs.

« Gemalto a déjà réalisé plus de 25 programmes pilotes de services mobiles NFC à travers le monde, et nous nous tenons prêts à mettre en oeuvre ce nouveau service à grande échelle pour les voyageurs, en partenariat avec SNCF », a commenté Remi De Fouchier, Directeur des solutions mobiles sans contact chez Gemalto. Aucune date de mise en service n’a été dévoilée.

Ce nouveau service est le résultat d’une coopération entre SNCF Proximités, à travers son pôle de l’Innovation et des Technologies, sa filiale RITMx, experte en solutions de distribution billettique sur mesure, et Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique.


Aliette de Broqua


Mardi 17 Novembre 2009



Lu 1820 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA