Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le taux de chômage recule en Europe


Rédigé par Gérard Tur, le Vendredi 29 Avril 2016 - Lu 2580 fois


Eurostat est l'Office statistique de l'Union européenne. Photo Eurostat.
Eurostat est l'Office statistique de l'Union européenne. Photo Eurostat.
EUROPE. Eurostat vient de publier le 29 avril les chiffres du chômage en Europe. En mars, le taux moyen des 28 pays de l'Union Européenne se situe à 8,8% contre 9,7% en mars 2015. Il faut remonter à avril 2009 pour trouver un taux inférieur.
 
Il est de 10,2% dans la zone euro, en recul de 1 point par rapport à mars 2015. « Il s’agit du taux le plus faible enregistré dans la zone euro depuis août 2011 » commente Eurostat.
 
Les pays méditerranéens restent les mauvais élèves de la classe européenne en matière de chômage. Les six pays les plus touchés bordent la Mare Nostrum : Grèce 24,4%, Espagne 20,4%, Croatie 14,9%, Portugal 12,1%, Chypre 12,1%, Italie 11,4%. Et le 8eme est la France avec 10%.
 
Des taux très loin des performances de la République tchèque (4,4%) ou de l'Allemagne (4,2%).
 
Seul bémol, deux des trois baisses les plus importantes du taux de chômage concernent deux pays méditerranéens, Chypre (de 16,2% à 12,1%) et l'Espagne (de 23,0% à 20,4%).




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info