Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le taux de chômage dans la bande de Gaza est parmi les plus élevés au monde


Rédigé par , le Mercredi 15 Juin 2011 - Lu 1342 fois


TERRITOIRES PALESTINIENS. 45,2% des Gazaouis en âge de travailler sont inactifs, révèle l'Agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA ), dans un rapport publié mardi 14 juin 2011, à l'occasion du 5e anniversaire de l'embargo israélien sur la Bande de Gaza.

Un chiffre qui correspond au second trimestre 2010 et qui constitue malgré tout une légère amélioration par rapport aux 45,7 % de chômeurs enregistrés au second semestre de 2009. Cependant, au premier semestre 2010, le  taux de chômage observé à Gaza était de 42 %.

Selon l'UNRWA, les salaires ont chuté de 34,5 % entre le premier semestre 2006 et le second semestre  2010.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info