Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le syndicat algérien de la maintenance confirme les craintes de l'Europe sur Air Algérie


Rédigé par , le Lundi 6 Septembre 2010 - Lu 2131 fois


La situation d'Air Algérie en terme de maintenance est qualifiée d'inquiétante (photo DR)
La situation d'Air Algérie en terme de maintenance est qualifiée d'inquiétante (photo DR)
ALGÉRIE / EUROPE. Nouveau rebondissement dans l'affaire opposant la Commission européenne et la compagnie aérienne Air Algérie (lire : Air Algérie a jusqu'au 5 novembre 2010 pour se conformer aux règles européennes)

Président de l'ANTA (Association Nationale des Techniciens de la Maintenance Avion), Lemmouar Azzoug qualifie la situation de la maintenance au sein du transporteur national d'"inquiétante" dans un entretien accordé à notre confrère El Watan.
 
Il parle de scission au sein des services techniques et critique sévèrement le choix de la sous-traitance à l'étranger plutôt que de travailler avec un pool de compagnies (dont Air France) qui regroupent leurs services pour l'entretien des avions. 

Cette solution aurait permis à Air Algérie d'intégrer les équipement dans ses propres ateliers.

Rappelons que l'Europe menace d'inscrire Air Algérie sur sa liste noire lui interdisant le ciel européen. 





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info