Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le spécialiste de la mobilité internationale Cooptalis rachète Maroc Integration



            Partager Partager

Le spécialiste de la mobilité internationale Cooptalis rachète Maroc Integration
FRANCE / MAROC. Créée en 2012 à Lille, Cooptalis communique, jeudi 13 février 2020, sur le rachat, fin 2019, de Maroc Integration.
L'entreprise (150 salariés dans 16 agences et 45 M€ de chiffre d'affaires prévus en 2019) élabore et accompagne des projets de mobilité professionnelle internationale des expatriés partout dans le monde. Avec la reprise de la société marocaine, elle va pouvoir s'ancrer davantage sur ce marché local, mais aussi se renforcer en direction du marché africain.

Né en 2011, Maroc Integration se spécialise dans les services de relocation et d'immigration au Maroc et intervient également en Côte d'Ivoire, en Tunisie et en Algérie. Elle revendique plus de 150 clients et 2 500 expatriés accompagnés.
"Ce rapprochement va nous permettre de mieux répondre aux besoins des entreprises qui veulent se développer en Afrique en apportant des solutions innovantes sur la problématique de la gestion de leurs talents", souligne Charles Pommarede, directeur Afrique de Cooptalis.

Cooptalis dispose déjà, depuis 2016, d'une agence à Casablanca et, depuis 2017, d'une autre à Tunis.

Dans le même temps, Cooptalis annonce aussi la reprise de HR Direct Interim, une société aux capitaux franco-roumains qui fait appel à de la main d'oeuvre venant de Roumanie pour des missions en France. L'entreprise lilloise acquiert également The Map Group, spécialisé dans les services de relocation et d'immigration en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

Jeudi 13 Février 2020

Lu 2133 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.