Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le sommet social en France accouche d'un investissement de 500M€


Rédigé par , le Mercredi 18 Janvier 2012 - Lu 2116 fois


Nicolas Sarkozy, chef de l'État français annonce une série de mesures pour l'emploi (Élysée)
Nicolas Sarkozy, chef de l'État français annonce une série de mesures pour l'emploi (Élysée)
FRANCE. Le Sommet social du mercredi 18 janvier 2012 a tenté de passer en revue la question de l'emploi en France. Ce sommet dit "de crise" a permis à Nicolas Sarkozy, président de la République française, d'annoncer une série de réformes après quatre heures de discussion et de raviver la tension entre les syndicats et le chef de l'État.

500 M€ seront redéployés au sein du budget de l'État pour servir ces mesures. Parmi elles figurent la création d'une banque publique de l'industrie futur "établissement public dédié au financement de l'industrie", la réactivation du dispositif "zéro charges" sur les embauches de jeunes dans les TPE, la facilitation du chômage partiel, la prorogation de la "R2F", minima versé aux chômeurs lorsqu'ils épuisent leurs droits pendant une formation longue, ainsi que le renforcement des moyens de Pôle emploi.

Nicolas Sarkozy prévoit également d'ici à mi-mars 2012, la "réforme radicale de la formation professionnelle" et précisera d'ici dix jours les mesures concernant la TVA sociale, point qui n'a pas réussi à réunir le consensus comme le temps de travail et le financement de la protection sociale.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info