Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le soleil pourrait se coucher sur la plus vieille centrale nucléaire espagnole


Rédigé par , le Mercredi 4 Janvier 2012 - Lu 2476 fois


Valeriano Ruiz (photo Fotocadiz)
Valeriano Ruiz (photo Fotocadiz)
ESPAGNE. Le nouveau gouvernement espagnol à dominante Parti Popular décidera t’il de fermer la plus ancienne centrale nucléaire du pays, Santa-Maria de Garoña, en Castille et Leon ?

Le président de l’Association espagnole de l’industrie solaire thermique (Protermosolar), Valeriano Ruiz, l’y a incité en prétendant que le parc thermosolaire actuel espagnol était suffisant pour compenser la perte d’énergie attendue de la fermeture de La Garoña.
 
Invité à Cadix à l’occasion du bicentenaire de la Constitution libérale espagnole de 1812, M. Ruiz a déclaré : « nous avons un système électrique fou, dans lequel la capacité de production est au double de la demande ». Pour lui aucun doute, l’épineux problème de la sécurité nucléaire peut être résolu en fermant la centrale qui fait peur à l’Espagne. Selon M. Ruiz, 22 des 26 centrales thermosolaires du parc ibère suffiraient à compenser la fermeture de La Garoña.
 
Cette centrale à réacteur à eau chaude est gérée par une société où sont impliqués les deux géants espagnols de l’énergie, Iberdrola et Endesa. Elle a subi en mai 2009 une élévation anormale de température, qui serait due à un problème de combustible. Mise en service en 1971, ses autorisations sont périmées depuis la fin 2009, mais elle bénéficie d’une autorisation provisoire jusqu’en 2013, que l’ancien gouvernement PSOE lui avait accordée, faute de solution de rechange à la fermeture.





1.Posté par ali mufit cetingul le 05/01/2012 06:01
bu girişiminizi kutlarım türkiyedeki yöneticilere de örnek olmasını dilerim başarılı olmanız için katkıda bulunmaya hazırım saygılarımla ali mufit cetingul energy enginering 6670 makina mühendisleri odası üyesi


   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info