Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le solaire s’implante dans la région italienne des Pouilles


Rédigé par Brigitte Challiol, le Mercredi 13 Mai 2009 - Lu 1596 fois


La future centrale solaire utilisera le sytème breveté Solar Totem pour orienter les panneaux (Photo Enerquos)
La future centrale solaire utilisera le sytème breveté Solar Totem pour orienter les panneaux (Photo Enerquos)
ITALIE. La région des Pouilles, au sud de l’Italie, va accueillir quatre centrales solaires au sol représentant une puissance totale de 4 MW.

Le projet sera réalisé par le fournisseur italien de systèmes solaires, Enerquos, avec le financement du groupe Foresight, gestionnaire de fonds alternatifs investissant dans l’environnement.

Les deux groupes veulent développer plusieurs dizaines de MW en Italie d’ici à 2011 alors que l'Italie vient de mettre en place un tarif de rachat spécifique pour le solaire, baptisé "Conto energia", fixe pour 20 ans et considéré comme l'un des plus élevés d'Europe.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info